17 March 2010

Cuba, un pays où les chrétiens sont persécutés

Comme on parle de moins en moins de Cuba aux informations, je m'étais imaginé que la situation politique s’était améliorée et que le régime était devenu tolérant. Erreur grossière. 
Voici un exemple qui illustre une réalité bien sombre!
Un pasteur et sa famille jetés hors de chez eux. Jorge M. Ferrer Jr est le pasteur d’une église évangélique dans la ville de Las Tunas à Cuba. Mardi 26 septembre, sa famille a été brutalement jetée hors de leur maison par les autorités locales. M Ferrer et son épouse étaient absents au moment des faits, en visite à La Havane. Les autorités ont envoyé deux voitures de police et une ambulance pour mettre dehors les deux enfants du couple, âgés de 13 et 10 ans, seuls avec leur grand-père, Jorge senior. Les policiers ont perquisitionné la maison des Ferrer et forcé les occupants à sortir. Tous les meubles de la famille et leurs affaires ont été ensuite jetés dans la rue, devant la maison. Des qu’ils ont été mis au courant, le pasteur et son épouse sont rentrés précipitamment à Las Tunas. Mais entre-temps, la police a interdit l’accès à la maison en plaçant un garde a l’entrée. La famille Ferrer disposait pourtant d’un permis légal de propriété et vivait dans cette maison depuis plusieurs mois. Cependant les autorités ont annoncé à Jorge Ferrer que la délivrance de ce permis avait été une erreur. Il semble que cette répression soit liée à l’activité de l’église dont le pasteur Ferrer a la charge. Cette église compte près de 1000 personnes et a établi plusieurs groupes annexes dans la ville. Les autorités locales sont exaspérées de voir l’activité croissante de l’église dans un pays officiellement athée. .[1] La bonne nouvelle, c'est de lire qu'il y a une activité croissante. Louons le Seigneur!


[1] Il est possible d’écrire aux autorités cubaines par le biais du Conseil des églises du pays afin d’apporter un soutien a la famille Ferrer. Consejo de Iglesias de Cuba
Calle 14 no 304
Miramar, La Habana, Cuba. Information donné par Portes Ouvertes France.

Gardons dans nos prières nos frères et soeurs chrétiens persécutés dans le monde. Que l'Eternel les fortifie de sa présence, qu'il les bénisse et qu'il les aide à surmonter toutes les humiliations qu'ils subissent. Au nom de Jesus.
Post a Comment