jeudi, avril 16, 2015

Témoignage de Véronique Levy juive convertie au Christianisme.

Témoignage très touchant de Véronique Lévy au Christ . Elle est interviewée par Jean-Pierre Elkabbach sur la chaîne Public Sénat. 
Comme Aron Jean-Marie Lustiger, elle se dit "juive accomplie" avec sa conversion. 
Voici un témoignage bouleversant de foi en Christ (Dieu venu auprès de nous par suprême miséricorde, pour nous sauver et nous faire goûter le bonheur de Dieu). Merci de votre compréhension :)
La sœur cadette de l'écrivain Bernard-Henri Lévy publie un livre "Montre-moi ton visage" (http://www.amazon.fr/Montre-moi-ton-v...) dans lequel elle raconte sa conversion. Le premier dimanche de carême de l'année 2012, la nef de Notre-Dame de Paris était pleine à craquer. Une cérémonie présidée par Mgr Vingt-Trois rassembla les adultes qui devaient être baptisés quarante jours plus tard, dans la nuit de Pâques.
Lorsque Véronique annonça à son frère qu'elle allait être baptisée, «BHL» perçut tout de suite que ce n'était pas une lubie de sa petite sœur que personne, dans leur famille, ne prenait au sérieux. «À l'assurance et à l'intensité avec laquelle elle parlait, j'ai compris que ce n'était pas un enfantillage mais une authentique expérience intérieure, dit-il. J'ai été très vite impressionné aussi par son degré de connaissance en théologie chrétienne mais aussi juive, dont elle ne savait pourtant rien avant.» Bernard, comme l'appellent ses proches, est bouleversé. Impressionné d'abord par la transformation de Véronique: elle était fragile, instable ; il constate qu'une force nouvelle l'anime et s'en réjouit. Mais une part de lui-même est attristée par cette conversion: «Qu'en auraient pensé nos parents? Pendant son baptême, je songeais que cet événement les aurait désolés. C'est une rupture comme il ne s'en était sans doute jamais produit dans cette lignée multimillénaire des Lévy, confie-t-il. J'avais aussi le sentiment d'avoir échoué à transmettre quelque chose à cette petite sœur qui pourrait être ma fille.»
http://www.lefigaro.fr/livres/2015/03...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire