jeudi, novembre 07, 2013

Pour ne pas s'égarer

Pour ne pas s'égarer dans le monde, suivons la lumière. 
Dans Jean nous lisons dans le chapitre 8 :
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Quelle promesse merveilleuse de notre sauveur et ami fidèle Jésus-Christ, le roi des rois!

La bible (Psaume 119) nous dit que la parole de Dieu est une lampe, elle nous guide. 
Comment cela se peut-il?
Lorsque j'ai commencé il y a juste sept ans à lire la bible avec l'intention de comprendre ce que le Seigneur voulait me dire, j'ai découvert petit à petit que son enseignement était bon - merveilleux même - pour mon âme, mon esprit et ma vie. 
Chaque jour, je découvre quelque chose qui nourrit ma vie spirituelle tout en me procurant bonheur et paix. 
Même dans les moments les plus difficiles de ma vie, la bible, la parole de Dieu me soutient. 
Alors si tu ne connais pas cette paix divine, ce bonheur de savoir que le Seigneur t'aime et veut prendre soin de toi, pourquoi  ne pas commencer à lire la Bible. 
Saint Jean nous dit que Dieu est amour: celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui " (1 Jn 4, 16) et il t'aime. Bonne lecture mes amis/es et que le Seigneur vous bénisse en abondance.

5 commentaires:

  1. Amen Nicky

    Pour moi c'est pareil le Seigneur me parle et me soutient a travers sa parole la bible !

    Solange

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Solange, merci de ton message. Passe un week-end béni.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nicky,
    Après avoir déserté le net pendant de longues semaines, je découvre le petit commentaire que tu as laissé chez moi et je m'empresse d'y répondre en découvrant ton blog par la même occasion.
    Je te remercie de ta visite et je te souhaite un excellent week-end! Chloé
    http://leblogde-chloe.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. Quelle galère pour mettre un com ici!!! Bon, j'espère que cette fois, ça va marcher ;)
    Je me suis absentée de longues semaines d'internet et en y revenant, j'ai découvert ton petit com chez moi. Je t'en remercie et je m'empresse de venir te rendre la pareille sur ton blog que je découvre.
    Je te souhaite un excellent week-end!!! A bientôt, Chloé
    http://leblogde-chloe.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Salut Chloé, c'est sympa de me dire coucou. Je vais voir si je peux simplifier la pose de commentaires!
    Bon week-end à toi aussi. A plus!

    RépondreSupprimer